James et la grosse pêche
Auteurs   Dahl, Roald (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 1982
Collection   Bibliothèque Folio junior
Collation   137 p
indice Dewey   83
ISBN   2-07-038038-6
Beaune la Rolande 100659 JR DAHJeune / Disponible
Résumé : Leurs vies, un épais brouillard d'erreur. Leur mort, un ouragan de terreur, dit Lister, le majordome du château de Klopstock. Il parle de ses maîtres, le baron et la baronne, et de Victor, leur secrétaire particulier, tous trois enfermés dans la bibliothèque, et qu'il ne faut pas déranger. Dans le château, pendant ce temps, se déroule un inlassable ballet : on frappe, on sonne, on entre, on sort. C'est une masseuse, puis le prince Eugène, et les veilleurs ont disparu ! Toute la nuit, Lister, sa tante et maîtresse Eleanor, Clovis, le cuisinier, Hadrian et les autres, depuis l'office, changent de rôle, s'imitent, brouillent les cartes. Mais, sur le damier du hall, chacun a l'air d'une pièce d'échecs. Et c'est bien Muriel Spark qui mène le jeu. La comédie achevée, lorsque midi sonnera, le soleil éclaboussera les murs de son rire.