Liste des commentaires
|
Fauves
Cathy G le Samedi 28-03-2026
J'ai lu fauves et c'était la vraie bonne occasion de vous présenter le mien !
J'ai bien aimé cette aventure livresque !
Évidemment tout le monde a le souvenir d'être allé au cirque ! J'en garde des bons souvenirs ! C'est vrai c'était impressionnant ! Aujourd'hui le regard a changé sur toute cette vie de troubadour avec des animaux sauvages ! C'est un univers particulier et une vie toute singulière !
J'ai aimé ces personnages cabossés !
Chaque nouveau roman est un rendez-vous et je répondrai présente c'est certain !
Mon fauve ! Il s'appelle Happy ! Il est méga calinou et tout roux ! Des croquettes contre des ronrons ...le deal est sympa !!!
|
|
Je suis Romane Monnier
Cathy G le Samedi 28-03-2026
J'ai beaucoup aimé cette lecture très originale !
J'ai aimé la construction de cette histoire !
Ce téléphone portable est au coeur de cette intrigue !!!
C'est vrai on a toute notre vie dans ces téléphones !
Toute cette réflexion sur notre empreinte numérique était vraiment très intéressante !
Ce foutu algorithme qui nous mène par bout du nez !!!
Le positif appelle le positif c'est vrai mais nous sommes facilement happés par des contenus chronophages !
On a tous envie de se déconnecter a un moment donné non ?
Je n'avais aucune idée de la fin de cette histoire !
Je vous recommande cette lecture ...
|
|
Une pension en Italie
Cathy G le Samedi 28-03-2026
c'est un rdv désormais ! J'ai aimé tous les romans que j'ai lu jusqu'à maintenant ...
Ce roman est criant de vérité !!!! Une histoire pleine de secrets, de silences !!!!
Cette histoire est peut être banale après tout parce que je suis certaine qu'il y a plus de familles qu'on ne croit dans cette situation ... Surtout dans les années 60 !
Cet auteur à l'art et la manière de décrire toutes ces histoires si particulières ...
Tout le monde souffre au final ! Et parfois tout est bousculé, secoué...pas d'autres choix que de foncer et ne plus jamais se retourner !
J'ai beaucoup aimé cette histoire !
📖Milieu des années 60, en Toscane.
Un été caniculaire.
Une famille française en villégiature.
Un événement inattendu.
Des vies qui basculent irrémédiablement.
Un secret qui s'impose aussitôt.
Un écrivain, héritier de cette histoire, en quête de la vérité.
|
|
Déferlante
Annie B le Mercredi 11-03-2026
Excellent polar - seul bémol : le changement fréquent des périodes sans dates de repère qui fait qu'on s'y perd un peu - cela dit, la mémoire travaille un peu plus !!!!!!! sinon à conseiller bien sûr
|
|
La correspondante
Annie B le Mardi 28-04-2026
Merci beaucoup à Aude d'avoir parlé de ce livre au Café des Lecteurs. Une fois de plus je vous ai fait confiance et j'ai sacrément bien fait ! j'ai eu un très gros coup de coeur pour la correspondance de cette femme. Ses lettres se lisent comme un roman - sa vie se déroule petit à petit professionnellement et personnellement - c'est un livre très original, très bien construit et surtout très bouleversant finalement - je le conseille à 1OO %
Cathy G le Samedi 28-03-2026
J'ai enchaîné avec une nouvelle lecture au top !
Quelle lecture originale !
J'aurais adoré moi aussi correspondre avec Sybil !
Petite je collectionnais du papier à lettres, des carnets ! J'avais également une belle collection de stylos plume ...
J'aime toujours autant ça d'ailleurs ! Un nouveau carnet me transporte de joie !
Je partais en vacances chez ma marraine avec des timbres ...je recevais tous le jours du courrier de la part des mes copines !
Je rajoute Sybil sur ma liste de femmes fortes !
Elle a été courageuse dans sa vie pro et perso !
Je vous recommande cette lecture à mon tour !
|
|
Et la joie de vivre
Cathy G le Samedi 28-03-2026
Hier soir j'ai lu quasi d'une traite !
Je me suis dit que je ne lirais pas et puis au final j'ai lu l'histoire de Gisèle !
Cette femme ! ❤️👍
Mais quelle vie ! On apprend à la connaître alors qu'on a l'impression de tellement la connaître déjà !
Je l'admire ...elle a l'air posée et toujours très calme !
Moi je crois que j'aurais été folle de rage et qu'à mon tour j'aurais été capable du pire !
Comment peut-on ???
Évidemment si aujourd'hui elle veut avoir la paix et de nouveau avoir droit au bonheur ....le chemin n'a vraiment pas été facile !
C'est une femme admirable !!!! Son histoire a dépassé les frontières !
Combien y a t il encore d'odieux personnages sur cette planète ? On ne souhaite pas de mal aux gens mais peut-être que certaines exceptions font la règle !
Qu'est-ce qui tourne pas rond à la fin dans la tête de ces gars ?
Tout ce qu'on peut lui souhaiter aujourd'hui c'est du calme et du bonheur ! Elle le mérite !
Annie B le Mercredi 18-03-2026
Edifiant, sidérant - très belle leçon de vie - Respect MME PELICOT pour votre dignité - vous êtes une GRANDE DAME - Vous ne demandez pas de compassion. Ce livre est un témoignage à lire absolument - je le conseille fortement.
|
|
Le roi des cendres
Nathalie B le Mercredi 04-03-2026
Magistral!Un livre qui devient film au fur et à mesure de la lecture !
|
|
Omnivore
Nathalie B le Mardi 24-02-2026
Très novateur comme thriller : un thème véritablement glauque , le cannibalisme et des personnages atypiques .
Se lit très vite !
Delphine R le Dimanche 14-12-2025
Génialissime!!!! Un super bouquin mais âmes sensibles s'abstenir. Un vrai coup de cœur
|
|
La cabane dans les arbres
Delphine R le Dimanche 26-10-2025
Très belle découverte que ce roman de Vera Buck. Une famille, une forêt, un lac, une cabane et un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure de la lecture jusqu'au dénouement final
|
|
Invisible
Delphine R le Dimanche 26-10-2025
Thriller redoutable qui tient en haleine du début à la fin. Un page turner incontournable
|